Défi de La Majorie
Oyez, oyez braves gens.
L'heure est grave. Sion n'est plus.
Tout est parti d'une étincelle près de la cathédrale Notre-Dame de Sion une sombre journée de Foehn. Le foyer s'est rapidement propagé jusqu'à Tourbillon en détruisant le château de la Majorie. Les flammes ont submergé notre belle citadelle. Il ne reste que ruines, poussières et rocailles.
0 rage, ô désespoir, le diocèse de Sion appelle à la solidarité et à la mobilisation générale. Chaque bras compte pour reconstruire la ville en commençant par le château de la Majorie, demeure de notre bienaimé Evêque Adrien Ier de Riedmatten. Le 27 août, engageons-nous et amenons ensemble les pierres qui seront les fondations du Sion moderne.
L'événement prendra la forme d'une course de charité en Vieille Ville de Sion le samedi 27 août. Au départ de la Place du Scex, les coureurs chargeront des pierres pour les amener Symboliquement à la Place de la Majorie. Afin de lever des fonds pour l'association Cérébral Valais soutenant les personnes touchées d'handicaps psycho-moteur lourds, chaque coureur aura, au préalable, récolté des promesses de soutien dans son entourage.
En parallèle de cette course, des stands de boissons et nourriture ainsi que des animations seront organisés sur la Place du Scex, afin d'offrir une animation à la population sédunoise et de faire connaî