Septembre en Or

Septembre en Or

Jahr
2021

Kammer

  • Porrentruy

Kategorie
Kinder

UN Ziel

Français

La sensibilisation au cancer de l’enfant s’effectue au niveau international, notamment au mois de septembre, par le biais de l’action « Septembre en Or ». En 2021, la JCI Porrentruy a lancé un projet de récolte de fonds pour la recherche en oncologie pédiatrique, en collaboration avec l’AJAFEC, une association jurassienne soutenant les familles dont un enfant est atteint de cancer. Un flyer explicatif ainsi, des tirelires personnalisées ainsi que 5'000 rubans dorés ont été réalisés. Ils ont été déposés dans près de 150 commerces locaux et stations-services du Jura et du Jura bernois et sont restés visibles durant tout mois de septembre.

Par ce biais, la somme de 9'000.- CHF a pu être récoltée et reversée par l’AJAFEC à un projet de recherche. De plus, la population jurassienne ainsi que les commerçants participants ont pu être sensibilisés au cancer de l’enfant et ont pu démontrer leur solidarité à la cause en portant le ruban couleur OR. Des entreprises de la région ont aussi pu soutenir plus particulièrement le projet par le biais de dons ponctuels.

Tout le matériel confectionné a été transmis à l’AJAFEC, afin que cette action puisse perdurer dans les années à venir.

Deutsch

Die Sensibilisierung für das Thema Kinderkrebs erfolgt auf internationaler Ebene, insbesondere im Monat September durch die Aktion Septembre en Or (golden September). In Zusammenarbeit mit der AJAFEC, eine jurassische Organisation, die Familien mit krebskranken Kindern unterstützt, hat die JCI Porrentruy in 2021 eine Mittelbeschaffung für die Forschung in der pädiatrischen Onkologie durchgeführt. Ein Info-Flyer sowie personalisierte Sparbüchsen sowie 5'000 goldene Bänder wurden hergestellt. Diese wurden in rund 150 lokalen Geschäften und Tankstellen im Jura und im Berner Jura aufgestellt und waren ganzen September sichtbar.

Auf diesem Wege wurde eine Summe von 9'000 CHF gesammelt, die von der AJAFEC an ein Forschungsprojekt gespendet wurde. Zudem wurden die jurassische Bevölkerung und die teilnehmenden Geschäftsleute für das Thema Kinderkrebs sensibilisiert und konnten durch das Anhaben des goldfarbenen Bandes ihre Solidarität mit der Aktion zeigen. Unternehmen aus der Region konnten das Projekt durch punktuelle Spenden auch besonders unterstützen.

Alle hergestellten Materialien wurden an AJAFEC weitergegeben, damit diese Aktion auch in den kommenden Jahren fortgeführt werden kann.

powered by webEdition CMS